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La collection Narration
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développement
Les Concepts narratifs en action
Présentation et utilisation des concepts
Les Fondamentales
Introduction aux Fondamentales
1
ère
fondamentale : le personnage fondamental
2
e
fondamentale : la question dramatique fondamentale (QDF)
3
e
Fondamentale : l'opposition fondamentale
4
e
fondamentale : la réponse dramatique fondamentale (RDF)
5
e
fondamentale : le concept fondamental
Ambivalence de la 5
e
fondamentale
Les idées
Qu'est-ce qu'une idée ?
Idée centripète, idée centrifuge
La première idée
Comment évaluer la qualité de ses idées ?
L'information
L'explicite et l'inférence
Le poids de l'information
Dimensions H, S et P
Définition des dimensions H, S et P
Synchronicité vs asynchronicité
Intérêt des dimensions H, S et P
Concepts divers et utiles
La suspension de l'incrédulité
L'effet avant la cause
Facteur O et Facteur U
Espace d'implication du lecteur/spectateur
Histoire versus récit
Les trois champs narratifs
Importance du champ supra-narratif
Le vrai et le vraisemblable
Principes
Existence des règles
Unité et diversité
Principe du plus grand contraste
Principe de la première fois
Ne jamais se répéter
Deux idées s'annulent
Évidence versus facilité
Émotion positive ou négative
Petit évènement, grand effet
Petit évènement grand effet
Nota Bene sur le spectaculaire
Annexes
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